Jeux 31 à 40  Jeux 1 à 10  Jeux 11 à 20  Jeux 21 à 30

   Le soulier de la mariée

-La mariée dépose son soulier au milieu de la salle, ou dans un coin de la pièce.
L'animateur bande alors les yeux du marié qui devra alors aller chercher le soulier de sa moitié et lui remettre au pied.  La mariée aidera son époux dans sa tâche en le guidant du son de sa voix. 

   Le sucre

-Prévoir des sucres ainsi que des petits carrés de papiers et de la ficelle (raphia,...).
Distribuer à chaque invité 1 morceau de sucre, 1 morceau de papier cadeau et 1 bout de ficelle. Les invités devront écrire un petit mot à l'attention des mariés au dos du papier cadeau, puis emballer le sucre à l'intérieur.
Récupérer ensuite tous les sucres et offrez les aux mariés.
Ainsi, chaque matin, en utilisant un sucre dans leur café ils pourront lire le petit mot d'un des invités.

   Le tour du monde

Le principe de ce jeu est de faire danser les invités sur plusieurs danses qui seront changées rapidement.
Commencer par exemple par la France avec une Valse Musette, puis descendez en Auvergne pour une bourrée, plus au Sud maintenant, l'Espagne avec un paso-doble, l'Argentine avec un tango, la Grèce avec un sirtaki, l'Autriche avec une valse viennoise, les USA avec un rock'n'roll, le Brésil avec une samba, la Russie avec un cassatchock, et terminez la série en revenant en France avec un french cancan.

   L'invitation

Ce jeu est parfait pour commencer la soirée.
Un couple (de volontaires) commence à danser au milieu de la piste.
Sur une musique entraînante, et au signal du DJ, le couple va alors chercher chacun une autre personne et ainsi de suite ...
Faîtes durer le jeux aussi longtemps que vous trouvez cela nécessaire.

   Ma moitié

Le but de ce jeux sera de trouver son cavalier.
Au dos des marque places, inscrire des énigmes.
Grâce à l'énigme, chacun devra trouver son partenaire de danse pour l'ouverture du bal.
Croyez-moi, ca aide les gens à parler entre eux (du genre, "moi je suis lucky luke, et toi t'es joly jumper?"
- " Non, moi je suis Emma Peal, je cherche John steed")

   Papier toilette et bâton

Les invités sont partagés en équipes de cinq personnes, quatre membres de l'équipe porteront un rouleau de papier toilette entre les jambes.
Le dernier place un manche à balai entre ses jambes.
Les porteurs du bâton se placent d'un côté de la salle, les autres de l'autre côté de la pièce en file indienne en face du porteur du bâton.
Le but du jeu est, pour chaque membre de marcher vers leur équipier qui à le manche à balais entre les jambes et à enfiler le rouleau de papier toilette sur le manche (sans utiliser des mains!).
La première équipe qui placera les quatre rouleaux sur son bâton aura gagnée et se verra attribué un prix.

   Quizz Lui / Elle

Lui a 2 petits panneaux avec les inscriptions "moi" et "elle".
Elle aussi possède les siens avec "lui" et "moi".
Il peut n'y avoir qu'un panneau écrit sur chaque face.
Dos à dos et sans tricher, chacun brandit l'une ou l'autre des faces en fonction des questions posées.
Vous pouvez compliquer en impliquant la famille et les témoins et en leur donnant des pancartes " c'est lui " ou " c'est elle ".
Idées de questions : - qui va chercher les croissants ?
- qui se lève(ra) la nuit pour endormir le petit ?
- qui sort le plus avec ses copain(e)s ?
- qui ronfle ?
- qui fait la vaisselle ?
- qui a parlé en 1er du mariage
- qui se lève le premier le week-end
- qui porte la culotte
- qui regarde le plus la télé
- qui passe le plus de temps dans la salle de bain
- qui est le plus dépensier
- qui a le plus mauvais caractère
- qui a dragué l'autre le premier
- qui sort les poubelles ?

   Test de dictions

Faire lire ou faire dire ces phrases de plus en plus vite.
-Pruneau cru, pruneau cuit
-Les chaussettes de l'archiduchesses sont-elles sèches ou archi-sèche ?
-Voici six chasseur se séchant et sachant chasser sans chien
-L'assassin sur son sein suçait son sang sans cesse.
-Il était une fois une marchande de foies dans la ville de Foix qui se dit " ma foi, c'est la première fois que je vends du foie dans la ville de Foix "
-Combien ces six saucissons-ci ? C'est six sous, ces six saucissons-ci.
-T'as deux tas : tas de riz, tas de rats. Tas de riz tenta tas de rats. Tas de rats tenté. Tas de rats tenté tâta tas de riz. Tas de riz tâté.   Donc t'as un tas tentant, tentant un tas tenté, tâté par le tas tentant.
-Ciel ! si ceci se sait, ces soins sont sans succès.
-La pie niche haut, la canne niche bas.
Ou niche l'hibou ? L'hibou niche ni haut ni bas.
-Didon dîna, dit-on, de deux dodus dindons.

   Thérapie de groupe

Le meneur demande à l'assistance d'être sérieux et de dire la vérité pour ce jeu.
Les participants se placent en rond et le meneur leur demande d'écrire en lettre carré un défaut qu'ils ont (UN VRAI) sur un bout de papier.
On recueille ensuite les papiers et le meneur enlève discrètement deux papiers qu'il remplace par deux autres papiers qu'il aura écrit lui même avant de commencer le jeu.
Il aura écrit des défauts gênants tels que: je ne me lave jamais, où je transpire des pieds...etc...
On distribue ensuite les papiers au hasard, et chacun doit dire à qui appartient le défaut écrit sur le papier.
Imaginez ceux qui ont les papiers avec des défauts gênants et qui doivent nommer une personne.

   Trouver son homme

Prendre une jeune fille sans petit ami et lui bander les yeux.
Faire ensuite venir 6 hommes.
Vous aurez avec vous des coupons de papier qui feront office de point.
Le but sera maintenant de trouver l'homme de sa vie en lui posant des questions !
"Vous préférez, les bruns, les blonds, les moustachus ou pas, la couleur des yeux, la taille, etc ..."
Donnez un point à chaque homme correspondant à la réponse de la jeune fille.
L'un après l'autre, la jeune fille ira tâter le mollet des ses prétendants et ira danser un slow.
L'homme ayant reçu le plus de point sera déclaré "l'homme de sa vie".

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